AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
28 jours plus tard tome 3 sur 5
EAN : 9782756025018
120 pages
Delcourt (06/04/2011)
4.03/5   18 notes
Résumé :
Selena, Clint et Derrick poursuivent leur traversée d’une Angleterre ravagée par un puissant virus transformant chaque habitant en monstre sanguinaire. Leur objectif : rallier Londres, entrer en contact avec ce qu’il reste de gouvernement, puis diffuser leurs informations au monde entier. Ils se heurtent malheureusement à l’intervention de l’armée britannique, chargée de « nettoyer » la zone.
Que lire après 28 jours plus tard, Tome 3 : DerrickVoir plus
Zombies, Tome 0 : La mort et le mourant par Peru

Zombies

Olivier Peru

4.04★ (910)

5 tomes

30 Jours de nuit, Tome 2 : Jours sombres par Niles

30 Jours de nuit

Steve Niles

3.63★ (174)

5 tomes

Crossed 02 par Ennis

Crossed 02

Garth Ennis

3.68★ (39)

Alice Matheson, tome 1 : Jour Z par Istin

Alice Matheson

Jean-Luc Istin

3.69★ (340)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce troisième volume est le plus épais et le plus travaillé. Beaucoup plus long à lire, beaucoup plus intéressant également.

Il est difficile de parler de ce troisième volume sans spoiler donc je serais bref.

Ici on laisse un peu les infectés en second plan, pour se concentrer surtout sur les survivants. Que ce soit une autre groupe, des gars de l'armée ou bien des chercheurs, on va croiser des personnes qui sont bien plus terrifiantes que les infectés. Ce tome va nous plonger dans ce que la nature humaine peu faire de pire, et par conséquent, ce tome est bien plus poignant et cruel que les deux premiers.

Notons qu'il y a ici un petit changement de style au niveau du dessin, mais rien de bien méchant et on s'y habitue sans aucun soucis.

L'idée de "28 semaines plus tard" à savoir les porteurs sains est brièvement évoqué et on apprends aussi ce qui est sans doute la cause de cette infection.

Pour l'instant, sur les 3 tomes que j'ai lu, celui-ci est clairement le meilleur.
Commenter  J’apprécie          30
Nos trois compagnons d'infortunes ne sont pas prêt de se retrouver au calme.
Après l'opération sauvetage sous la menace de Kate, les voilà repartis avec un membre en plus ! Passer de trio à quatuor n'est pas toujours une excellente idée, surtout quand l'un deux est aveugle, et un autre est à peine adolescent.
Bon gré mal gré, ils reprennent la route, à l'affut aussi bien des infectés que des éventuels militaires dans le coin.
Ils découvriront d'ailleurs que les plus dangereux ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

On continue dans la lancée des deux premiers tomes, avec toujours autant de sang, d'action et de révélations, mais aussi son lot de scènes émouvantes et plus poignantes, notre petit groupe devant faire face à des pertes douloureuses.
Elément un peu déstabilisant au début : changement d'illustrateur pour ce volume !
Quand on a eu l'habitude d'un type de dessin pendant pas mal de pages, je peux vous dire que ça surprend vraiment. J'avais un peu l'impression de voir d'autres personnages s'activer devant moi.
Le trait évoluera d'ailleurs tout au long de ce tome, mais le changement se fait de façon fluide et agréable, et au final, joue beaucoup sur l'ambiance et le ressentit.

Je commence doucement à retrouver ce qui m'a tellement plu dans les films de Danny Boyle, et les émotions se font plus fortes, le côté humain de cette catastrophe est mis plus en avant, et bien que ça ne soit pas aussi poignant que les longs-métrages, on peut quand même sentir une amélioration à ce niveau-là, chose qui me fait extrêmement plaisir !
Ajoutez à cela quelques images fortes, avec de superbes illustrations (dont certaines cases muettes, uniquement avec des expressions du visage, de toute beauté) et vous avez un tome vraiment très agréable à lire.
En ce qui concerne la lecture, on peut dire qu'on en a pour notre argent !
J'aime déjà beaucoup l'ouvrage en lui-même, avec sa couverture cartonnée épaisse et son joli papier de qualité, mais on a également le double de pages par rapport au tome 2 !
120 pages de bonheur pour ce prix-là, franchement, je pense que ça vaut vraiment la peine, surtout qu'il est riche en rebondissements et en passages marquants.

Ce qui est sympa aussi, c'est que cette série est prévue en 5 tomes, ce qui fait que je ne risque pas de me trimballer 50 volumes pendant 10 ans, je n'ai déjà plus que deux tomes à attendre avant d'avoir la fin ^^
Vivement le 4, histoire de mettre fin à l'énorme suspens de la fin du 3 !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les infectés, c'est un peu comme les ours. Pour échapper à un ours en colère, il ne faut pas forcément être le plus rapide du groupe. Il faut juste... ne pas être le plus lent.
Commenter  J’apprécie          40
Pas le temps pour le mélo, Selena. Prends soin de mon pote, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : zombiesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}