AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MarcoPolo85


Voici un recueil photographique d'une très grande qualité signé Jimmy NELSON. Il rassemble des clichés provenant de régions où femmes et hommes vivent en harmonie totale avec l'environnement qui les entourent, ceci depuis des siècles voire des millénaires. Aucun des conquérants de l'histoire n'a réussi à les exproprier ou encore à les assimiler.
Jimmy NELSON, photographe voyageur, a bénéficié d'une aide financière non négligeable de la part d'un investisseur lui permettant d'aller à la rencontre de ces peuples rares, perdus dans des zones souvent hostiles de la planète.
Au total, ce sont 400 pages de photos, autour de 30 ethnies qui ont été réalisées. Les gens ne sont pas pris dans le vif de leur activité. Au contraire, ils posent délibérément devant l'objectif de Nelson, dans leur plus bel apparat. Tous ces hommes et ces femmes sont magnifiques, qu'ils soient Papous, Kazakhs ou Himbas.
Ils semblent nous montrer comment devrait être faite l'humanité, c'est à dire un monde fait de simplicité, de courage et de solidarité.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}