AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Patrick O'Malley possède un petit calepin, avec des noms de notables londoniens membres d'une secte impliquée dans un vaste complot à base de moeurs dissolues.

Il veut rejoindre Mary, la jeune femme qu'il aime et qu'il a laissée en Irlande (on se demande bien pourquoi, d'ailleurs). le retour est à l'image de la lande irlandaise. Celle-ci est d'ailleurs fort bien rendue par Kalonji.

Mary est en Ecosse. Alors Patrick O'Malley va y fourrer son gros nez. Et il se rend compte assez vite qu'il y a un gros souci. D'ailleurs, il s'attire l'inimitié des Ecossais... Tout le monde se tait, mais tout indique le château local. le châtelain et son fils.

Le récit alterne les péripéties d'O'Malley et celles d'un Ecossais chasseur de monstres. En l'occurrence un loup-garou. Je ne spoile rien, il est sur la couverture. Ce qui n'est pas particulièrement intelligent, àmha.

Le dessin est meilleur que dans le premier tome. le récit, par contre, souffre des mêmes problèmes de rythme et de cohérence. de plus, chaque fois que les auteurs arrivent à instaurer un climat, ils dérapent. Dans le premier tome, on avait le crâne du monstre d'Alien empaillé au mur. Ici, on a Harry Potter et ses potes dans le pub. J'adhère pas. Bref, un rendez-vous raté.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}