Critique de enairolf

J'adore cette collection de chez Kana, les josei qu'ils proposent me plaisent vraiment énormément. Ce n'est pas un genre que je lisais de base, je n'étais pas trop attiré par ce genre de manga d'ailleurs. comme on dit il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. J'élargis de plus en plus mes horizons niveau manga comme je peux déjà le faire avec les romans. Et je prends vraiment beaucoup de plaisir à découvrir toutes ces merveilleuses histoires! Ce premier tome m'a beaucoup plu, j'ai passé un excellent moment dans cet univers. Ce fut une lecture vraiment plaisante et légère. Ce genre de manga, il faut le dire, ça fait beaucoup de bien!

On va suivre le personnage de Momoko. Pour son premier job, elle est embauchée comme graphiste dans une agence de design spécialisé dans le pachinko. de base, elle voulait être illustratrice mais elle s'est retrouvé dans cette agence. Les heures supplémentaires et le travail à n'en plus finir ne lui font pas du tout peur. Mais plus les jours passent plus ça devient compliqué pour elle, si bien qu'elle veut démissionner! Un jour, sa relation avec son petit ami se termine sans même une dispute.. Elle va donc devoir trouver la force de continuer bien qu'il soit difficile d'accorder sa vie professionnelle et sa vie personnelle.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Momoko, je la trouve tellement mignonne et adorable. On s'attache très vite à elle et surtout on a de la peine pour elle. Quand on voit le temps qu'elle passe au bureau, elle en arrive même à dormir là bas tant sa charge de travail est conséquente. D'ailleurs comme on peut le remarquer au fil des pages, les lois du travail sont loin d'être respectés dans cette agence. C'est inhumain de travailler autant! Certains employés dorment même la bas plusieurs jours d'affilé.. Mais j'ai vraiment apprécié le caractère de Momoko, elle donne tout et même si son envie de démissionner était très forte au début, elle a décidé de ne pas le faire principalement parce que l'ambiance au bureau est vraiment agréable. Elle a des collègues vraiment agréable et sympa. D'ailleurs j'ai presque envie de dire heureusement parce que sinon bonjour l'angoisse!

Dans ce manga, le thème abordé est malheureusement un thème d'actualité. le monde du travail est impitoyable au Japon. On ne compte pas ses heures, il y a une pression monstrueuse, il faut que son travail soit fait et surtout bien fait etc. Ici on dépeint cette réalité avec justesse. Au final il est important d'avoir une vie en dehors du travail, notre vie ne doit pas tourner autour de notre travail. C'est important d'avoir des moments de déconnexion parce que sinon vous risquez tout simplement de péter un câble et de craquer complètement! Ici on nous parle également des relations que l'on peut nouer au travail, comme Momoko elle a de super collègues qui finissent par devenir des amis. Encore que cet aspect là n'est pas encore entièrement exploité dans ce premier tome.

Ce premier tome d'une série en trois tomes est vraiment très plaisant. J'ai grandement apprécié cette lecture et il me tarde de continuer cette série. J'ai hâte de voir les relations de Momoko se développer encore plus, surtout avec Tagaya. Je me suis beaucoup attaché à elle, je la trouve vraiment adorable et surtout, elle est déterminée dans sa vie et ça, j'ai beaucoup aimé cet aspect là d'elle. J'espère que par la suite, certains points seront encore plus explorés et développé. Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..