Critique de MyssTik

Comment faites-vous pour vous remettre d'une rupture ?
💍💔🌱💔💍
Je crois qu'il n'y a pas de formule magique pour se remettre d'une histoire qui se termine. En fait, chaque personne a une façon qui lui est propre d'essayer de surmonter une rupture. Celle que va vivre Haru, notre héroïne, va être particulièrement brutale parce qu'elle ne va pas du tout la voir arriver.
En effet, la jeune femme nage en plein bonheur depuis que son amoureux avec qui elle est depuis 5 ans l'a demandée en mariage. Ils étaient collègues de travail et bientôt ils formeront une famille… Enfin c'est ainsi que ça aurait dû se passer, si l'adultère n'avait pas été de la partie. Pire, il ne s'agit pas d'une passade, Haru va se faire quitter parce que son mec est tombé amoureux d'une femme au travail. La situation serait déjà compliquée à gérer mais en plus, il va falloir endurer le fait que l'info va se répandre au bureau et surtout, il va falloir supporter de croiser les 2 tourtereaux dans les couloirs…
C'en est trop pour Haru qui va décider de fuir à Tokyo en acceptant la proposition d'un ancien camarade de classe qui va l'inviter à travailler dans son restaurant. Une nouvelle vie commence alors pour la jeune femme, mais peut-on fuir éternellement sa douleur ?

Le début de cette série me plaît bien parce que même si je ne comprends pas toutes les réactions des personnages, il nous montre des gens assez réalistes. Alors ce n'est pas le genre de types et de nanas que j'aimerais fréquenter mais je vois bien autour de moi que c'est des situations qui peuvent exister : la tromperie avec une collègue, la personne qui voit rien venir, un couple qui décide de pardonner, des gens qui se prennent des râteaux et refusent d'abandonner… Y'a des fois où je me suis dit non mais là c'est trop, et puis après j'ai repensé à quel point il est facile de tomber dans un cercle vicieux de galère quand on est paumé !
J'aime bien ce genre de titre qui nous montre autre chose que des romances parfaites qui finissent bien. Enfin je ne sais pas comment ça va finir mais en tout cas ça commence mal.
On espère qu'Haru remontera la pente mais je sens qu'elle va encore faire un mauvais choix dans le tome 03…
💍💔🌱💔💍

Lien : https://www.instagram.com/my..