Critique de Lili_m

Bel hommage à l'île d'Oléron et belle découverte du monde ostréicole...

Je dois avouer être assez partagée concernant cette lecture, autant la description des paysages, surtout les levers/couchers de soleil face à la mer ont ravivé beaucoup de souvenirs de vacances et m'ont fait voyager, autant l'intrigue est restée un peu plus plate me concernant.

Beaucoup de zones d'ombres, de non-dits, de situations sans suite qui m'ont laissé avec un arrière goût d'inachevé.

Le triangle amoureux me semblait prometteur, malheureusement, il a été vite mis de côté au profit d'une vision plus «politique» de défense de la pêche artisanale. Je pense que c'est surtout cet aspect informatif qui m'a le plus gênée au final. À chaque fois que je rentrais dans l'intrigue, 3 pages de discours sur comment la pêche industrielle et l'Europe détruise la mer arrivait. J'aime beaucoup habituellement quand l'auteur prend la peine de se renseigner sur son sujet mais pour le coup, j'avais plutôt l.impression de lire un pamphlet qu'un roman contemporain portant sur la vie d'une jeune femme.

En une phrase, lecture faisant voyager mais s'étant perdue en route sauf à ce que l'auteur n'ait voulu créer un plaidoyer pour la mer.