Critique de Tristale

l'intrigue est assez classique, des meurtres atroces, des flics qui enquêtent , et un meurtrier difficile à cerner.
Ce qui rends l'histoire passionnante c'est que son auteur, Chris Nerwiss la situe à la fois en France et au Cambodge. Et pour les lecteurs peut au fait de l'histoire de ce pays, il établie des connections avec la période où sévirent les Khmers rouges.

Resumé:
"Clara est commandant à la crim'. Elle piste le meurtrier particulièrement sadique d'une jeune eurasienne, directrice d'une agence de voyage pour VIP. Cet assassinat lui rappelle l'agression dont elle a été victime dix ans auparavant et qui l'a décidée à devenir flic.

Parallèlement, un autre policier « le Che » cherche à démanteler un important trafic de stupéfiants. le dernier arrivage de drogue fait de véritable ravages chez les consommateurs. Point commun entre les deux affaires, l'Asie.

L'enquête mène l'héroïne des tours du quartier chinois de Paris jusqu'aux salles élégantes et raffinées du musée Guimet. Mais engluée dans les non-dits et les secrets d'une communauté peu diserte Clara se voit contrainte de poursuivre sa traque jusqu'au fin fond du Cambodge…"

Les personnages se dévoilent peu à peu tout au long de ce récit où ils ne leur est pas facile de faire la part des choses. Clara rencontre le commandant Chesnais, surnommé le Che, chef de groupe aux stups, un directeur de musée passionné par l'Asie, son adjointe à la personnalité trouble. Se retrouvant au Cambodge, elle n'est pas au bout de ses surprises et loin de tout devra utiliser toutes ses ressources pour rester en vie.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Clara et du Che, il y a du potentiel pour d'autres enquêtes avec eux. de plus Chris Nerwiss rouvre un pan terrible de l'histoire du Cambodge où les Khmers rouges ont massacré pendant des années des milliers d'hommes et de femmes, emprisonnant les survivants dans des conditions inhumaines.
Cela donne une puissance et une profondeur à cette enquête difficile et douloureuse.
Une excellente lecture, que je vous conseille vivement.