Critique de Verdorie

Deux enquêtes de facture plutôt classique qui débutent à Paris et trouveront leur résolution en Cambodge où se déroule une bonne partie du récit, riche en action et rebondissements.
L'auteur avoue être un passionné de l'Histoire contemporaine, notamment d'Asie où il a pas mal bourlingué et les descriptions de Phnom Penh et autour de Kampot sont très « visuels ».
Sans pénaliser l'intrigue policière, le lecteur est donc amené à découvrir (en ce qui me concerne) l'effroyable période des Khmers rouges et ses traces laissées sur un peuple décimé.

Clara Boiron, commandante à la crim', qui doit mettre la main sur « le tueur au marteau » est une protagoniste dans la trentaine, au passé douloureux (eh oui, une de plus !), à laquelle on s'attache... plus ou moins.
Pas entièrement convaincue par ce personnage qui arrive à résoudre cette affaire assez rapidement « en ligne droite ». Les événements à « coups-de-bol » s'enchaînent un peu trop facilement.

Mais l'écriture fluide, dépourvu de longueurs, un style narratif énergique et des dialogues spontanés, permettent un agréable moment de lecture.