AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eve-Yeshe


Quand je propose en guise de résumé sur mon blog la quatrième de couverture, cela ne présage rien de bon la plupart du temps.

Olav, le héros, liquidateur en série d'un trafiquant notoire ne m'inspirait pas tellement, malgré son handicap, la dyslexie qui pimente un peu le récit : un dyslexique qui écrit en cachette, avec une enfance calamiteuse dans la violence, sauve une « prostituée », sourde et muette qui devait payer pour son souteneur du genre tordu et qui se retrouve caissière dans un supermarché, c'était tentant… ces deux-là ont des problèmes pour s'exprimer…

C'est Olav, notre dyslexique, qui raconte l'histoire à la première personne, et cela pimente un peu le récit. Certaines réflexions sur la vie sont assez étonnantes.

Tomber amoureux de la cible désignée par le big boss, on le voit venir de loin, mais c'était assez drôle pour continuer la lecture et tenter de savoir à quel point Olav est « déjanté », ne sachant jamais très bien s'il est dans le virtuel ou la réalité.

Il y a des idées originales : la drogue qui circule cachée sous les cagettes de poisson, la scène de l'expédition punitive à la morgue, par exemple mais malgré toutes les tueries qui auraient pu finir par être comiques à force, je n'ai pas été emballée. J'ai terminé le livre car il y avait quand même un peu de suspens mais je suis restée sur ma faim, je m'attendais à… autre chose.

J'ai aimé la fin. C'est ce qui me donne envie de lire un autre livre de l'auteur, car après tout, c'était peut-être une mauvaise pioche. Ce livre va être porté à l'écran avec Leonardo di Caprio…

Note : Bof… on va dire 6/10
Lien : http://eveyeshe.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          405



Ont apprécié cette critique (39)voir plus




{* *}