Critique de LeslecturesdeGuimauve

Je découvre Jo Nesbø dans ce thriller sombre, dense, décalé car à ma grande surprise, on y trouve beaucoup d'humour.

L'auteur nous embarque dans le quotidien d'un "expéditeur" efficace, qui va devoir éliminer la femme infidèle de son patron, à la demande de ce dernier.

Sauf que cela ne va pas se passer comme prévu, ce contrat va se révéler plus complexe et différent des autres.

C'est avec une plume fine, subtile et de nombreuses références, que l'auteur nous fait vivre toutes sortes de rebondissements, on se s'ennuie pas et la fin est surprenante, je ne m'attendais pas à ça.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Olav, il est très attachant. Un personnage singulier pour qui j'ai eu beaucoup de sympathie mais aussi de la peine.

En bref : Même si pour une oeuvre nordique, je m'attendais à quelque chose de plus glauque, je découvre au final un roman noir avec de l'amour, de l'action et beaucoup d'humour : un bon et surprenant moment lecture.