Critique de Mimi6231

Une intrigue complexe menée par un personnage en pleine perdition individuelle mais en pleine possession de ses aptitudes d'enquêteur. A cela s'ajoute la rivalité entre un service menacé de disparition au profit d'une nouvelle structure qui doit cependant faire ses preuves. On trouve aussi une rivalité liée à l'esprit des responsables de ces services : l'un cherche à avoir des résultats pour la moralité de la société, l'autre pour ses intérêts personnels.
La seule raison pour laquelle Harry est revenu et a accepté de se charger de cette enquête est l'annonce de l'état de santé très aggravé de son père.
700 pages mais l'intérêt se maintient et se lit sans vraiment de baisse marquée de rythme. Par contre, l'apparition systématique d'un, voire de plusieurs personnages, à chaque chapitre est pesante et n'apporte rien à l'histoire. Quel intérêt de connaître le nom de l'infirmière du troisième sous-sol de l'hôpital ?

Cela reste un bon roman du genre