Critique de CaroGalmard

Dans la famille polar venu du froid, je demande les frères. Un duo où l'on se demande qui des deux est le plus du côté obscur. Ou si finalement ils n'y sont pas tous les deux...La réponse est dans les pages.
J'avoue que j'avais entamé la lecture avec un certain enthousiasme, ayant croisé moultes fois Jo Nesbo dans des rayonnages de bibliothèques et librairies. Je m'attendais à une belle découverte. Mais la littérature n'est hélas, à l'instar de ces 2 frères, pas toujours manichéenne. Ce pavé ne m'a pas couté d'heures de sommeil, à mon grand regret et il n'était pas non plus suffisamment ennuyeux pour que j'envisage d'en interrompre la lecture.
L'ambiance globale, le domaine, l'environnement m'ont bien plu. le scénario aussi, car plutôt bien ficelé, même si certaines parties étaient un peu prévisibles.
Mais il m'a manqué du tempo qui embarque, qui donne envie de passer à la note, à la page suivante.
J'en sors dubitative. Un peu déçue. Je m'attendais à un festin. J'ai juste eu un bon repas.

Alors faut-il le lire ? Je vous laisse juge. Je pense que je tenterais un autre roman de l'auteur, pour ne pas rester sur une note moyenne.