Critique de Stelphique

Les personnages:

Seth est un personnage attachant. Sa « traversée » a quelque chose de profondément émotionnel et suffisamment aventureux pour nous emporter très loin, même au delà du réel!!!

L'amitié et l'amour qui gravite autour de ce personnage est juste réconfortant. C'est doux et triste, mais délicieux à lire.

Ce que j'ai ressenti…Un doux parfum d'inexplicable…

« N'avez-vous jamais éprouvé cette sensation qu'il devait y avoir autre chose? Autre chose ailleurs, hors de portée, mais que si vous pouviez l'atteindre… »

Non mais quel Talent!!!Mais quel Livre! Quelle Imagination! Et quelle Ecriture! J'en reste encore éblouie…Stelphique dépose pour ce livre quelques poussières de féerie…Et plus encore… pour que vous en preniez le chemin, vers une lecture juste extraordinaire!

Parlons maintenant de ce talent: est-il possible de subjuguer autant son lecteur avec une écriture aussi sensorielle, poétique et mystérieuse? Est-il possible de nous laisser avide de réponses pendant 400 pages? Est-il possible de recréer l'enfer et de nous enivrer d'un flou impalpable?

C'est l'enfer.

Un enfer construit exprès pour lui.

Un enfer où il serait seul.

Pour toujours.

Il est mort, et il s'est réveillé en enfer.

Son enfer.

Je vous invite vraiment à passer la porte de cette couverture, pour y découvrir, une histoire ni tout à fait réelle, ni tout fait irréelle, un mix de genre SF et post-apocalyptique réussi et intriguant, mais également une introspection lumineuse sur le mal-être des adolescents. La plume de cet auteur est ingénieuse et humaine, originale et douce, inventive et exaltante.

J'ai rarement été aussi enchantée par l'univers, l'ambiance d'un livre, mais là, non seulement, c'est mystérieux, mais la fin ne vient pas gâcher l'imaginaire que nous nous en créons. Il nous embarque telle un funambule au dessus d'un No man's Land qu'on a l'impression de voler sans jamais en connaître la chute, on reste perché vers des hauteurs oniriques entre Foi et Espoir, sans que tout s'effondre comme un château de cartes une fois la dernière page tournée. Une envolée parfaite en somme !!!!

Lien : https://fairystelphique.word..