Critique de LeslecteursdelaTableronde

Résumer : C'est l'histoire de Nelly Martin née en avril 1884 qui aime chanter. Ses parents font tout pour lui payer des cours de chant. Puis elle apprend a chanter, puis finit par chanter dans des grands opéras Parisiens. Nelly Martin devient riche et célèbre. Puis en 1914 la guerre éclats, Nelly se rend utile pour cette guerre elle crée l'union des femmes et devient infirmière pour soigner les soldats blessés dans les tranchées.

Critique : J'ai bien aimé l'histoire parce que j' aime bien le thème de la guerre, j' ai trouvé le livre long mais intéressant. J'ai bien aimé les cartes, dessins, photos qui étaient a plusieurs endroits dans ce livre.

HL

résumer:Cette histoire raconte une grand-mère qui raconte à son petit fils un souvenir d'enfance d'enfance .Un soir sa mère et elle sont tombées sur un corps d'une jeune femme victime d' une agression, elles ne savent pas qui c' était. le lendemain,elles ont appris que la jeune femme s'appelait Nelly Martin mais elles n' ont jamais su si elle avait survécu. Plus tard son petit fils devient historien il décide de s' intéresser à cette jeune femme, il se lance dans ses traces puis les épisodes de sa vie

critique:J' ai bien aimé ce livre car ça raconte une histoire d'enfance et la guerre, j' ai bien aimé car il avait des dessins et des photos dans ce livre.

MP

Le livre raconte l'histoire d'un jeune homme, âgé de 17 ans. Part à la recherche du mystérieux meurtre de Nelly Martyl, que sa grand-mère lui a confié. Après tant d'années de recherche sur Nelly Martyl, née en avril 1884 et grande chanteuse. Les parents de Nelly font tout pour lui payer des cours de chant et elle finit par chanter dans des grands opéras Parisiens. Nelly Martyl devient riche et célèbre. En 1914, la guerre éclata. Nelly se rendit utile pour cette guerre, en créant l'union des femmes et devint infirmière pour soigner les soldats blessés dans les tranchées. Donc pour en finir, je me pose la question: Comment s'est-elle fait tuée? La réponse est à vous de le découvrir!

critique: J'ai bien aimé le livre parce qu'il y a beaucoup d'enquêtes et j'aime la façon dont il se prend pour un enquêteur. J'ai touvé le livre trop long mais intérressant. J'ai également découvert la vie d'une grande chanteuse.
M.G

Elle hantait ses pensées depuis que sa grand mère lui en avait parlée. Mais qui était-elle? Plongez dans la folle histoire de Nelly Martyl, de sa carrière à l'opéra jusqu'à sa carrière d'infirmière, de ses premiers pas sur scène jusqu'à ses premiers pas dans les tranchées ....

Critique : J'ai vraiment adoré ce livre! Tout d'abord, je ne suis pas une grande fan d'histoire mais ce livre m'a donné envie d'en apprendre plus et de comprendre plus. Il parle de la première guerre mondiale d'une façon totalement différente des autres livres. Ici on découvre que les femmes aussi avaient une importance durant la guerre et que même les personnes qui n'avaient pas forcément besoin de prêter mains fortes, grâce à leur rang sociale, pouvaient aider . Ensuite, j'ai bien aimé les différentes photos et cartes que l'on pouvait trouver au fil du livre. Cela nous permet de mieux illustrer certaines choses un peu plus dures à imaginer. Enfin, j'ai bien aimé les flash-back que l'auteur a utilisé tout au long de l'histoire. Je trouve que le fait de se retrouver "auprès" de Nelly à certains moments permet, non seulement de faire une pause, mais aussi de rendre le récit plus vrai. En bref, un super livre même pour les personnes qui n'ont pas l'histoire en première passion.