Critique de krisk

krisk
21 septembre 2023
Comme le titre l'indique, il est question de souterrain à Brooklyn, New York. Dans ce livre on fait la connaissance de Walker, un grounder, comme on appelle ceux qui vivent dans les bas-fonds. Il est coursier, parce que pour alimenter tous ce monde souterrain il faut faire venir plein d'aliments et d'accessoires et c'est grâce aux coursiers que cela est possible.
Et puis il n'a pas d'autres choix surtout que sa copine est enceinte.
Nous rencontrons également Jupiter, une youtubeuse qui n'a jamais peur d'une info juteuse pour faire le plein d'audience !
Puis pour couronner le tout, un puissant ouragan menace la ville de New York !

Bon vous l'aurez compris on est bien dans un livre catastrophe !
Mais voilà, bien que l'histoire soit bonne et bien construite, je vais être franche avec vous, j'ai trouvé le temps fort long et j'ai cru ne jamais venir à bout de ce livre.
Je pense que le thème catastrophe n'est pas vraiment ce que j'aime lire et j'ai voulu donner une chance à l'auteur en découvrant le genre avec son histoire.
Je le remercie d'ailleurs de m'avoir proposé son livre, mais voilà malheureusement je n'ai pas su m'accrocher comme je le souhaitais à cette histoire ainsi que ces personnages.
En revanche je suis sûre qu'il plaira aux lecteurs qui aiment le genre catastrophe, donc n'hésitez pas si le sujet vous intéresse !