Critique de Mysterieuse_Lectrice

de : mysterieuselectrice@gmail.com
à : toutcesais@unjour.com
objet : Rien ne sert de chercher bien loin

Salut

Aujourd'hui, je viens de finir le 1 èr roman de mon partenariat avec la Maison d'Edition 12-21 il s'agit de Prendre Gloria de Marie Neuser.

Ce roman change un peu des romances que j'ai l'habitude de lire. Pour le coup, on est dans le bain 🛀 tout de suite, il s'agit de l'enquête sur une disparition.

Tout au long de ce roman 📖 on passe d'époque en époque temps en temps maintenant et chapitre suivant flash black retour en arrière pour que le lecteur comprenne bien les tenants et les aboutissants de cette étrange histoire.

Tout d'abord ce roman est narré par une des meilleures amies de la victime, du coup certains passages vous prennent au ventre. On y comprend la douleur ressentie, le poids du regard d'autrui quand on vous soupçonne à un si jeune âge du pire.

Suite au ravalement de toiture de l'église de la très sainte miséricorde de ce village un ouvrier fait une découverte macabre dans les sous-pentes du toit. On découvrira du coup qu'il s'agit du corps d'une adolescente disparue depuis 17 ans.

On passe tour à tour du récit des parents à celui des policiers chargés de l'enquête, aux proches de la victime, ses frères et ses amis.

Je ne t'en dirai pas plus, car je reste dans le secret et les non-dits de l'histoire. Je te laisse trouver le fil d'Ariane de cette sombre histoire.

Bonne lecture et à bientôt.

ML
Lien : https://mysterieuselectrice...