Critique de NadouBouquine

Dans ce roman, nous allons retrouvez Jeanne, qui suite au décès brutale de son mari et de ses deux filles dans un accident d'avion, décide de retourner en Birmanie, pays où elle a vécu avec sa famille, afin de pouvoir y faire son deuil et essayer de se reconstruire.

Allez de l'avant pour avancer n'est pas forcément une chose facile quand un drame comme celui de Jeanne vous tombe dessus, se reconstruire non plus.
Au fil de son périple, Jeanne va rencontrer des personnes qui lui apporteront toutes sortes de sentiments, d'aide, de paroles, qui l'aideront à faire le travail nécessaire pour avancer dans toutes les étapes du deuil:

Le choc et le déni
La douleur et la culpabilité
La colère
Le marchandage
La dépression et la douleur
La reconstruction
L'acceptation
Pour Jeanne le combat ne fait que commencer.

J'ai trouvé ce roman très sympa à lire grâce au rythme narratif, qui alternent à la fois le passé et le présent, la vie à Paris et celle en Birmanie.
Cependant, le seul petit hic pour moi, est que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Pour conclure :

A la fois récit de voyage et de reconstruction « Il n'est jamais plus tard que minuit » (proverbe birman que j'aime beaucoup), vous apportera un dépaysement total.
Lien : http://nadoubouquine.fr/Arti..