Critique de AlexandraLFC

L'auteur nous invite à découvrir l'histoire de Nathan, jeune garçon dont la maman est décédée et qui vit avec son père et sa belle-mère. Nathan est un enfant solitaire qui semble invisible aux yeux des autres. Ses seuls amis sont les oiseaux et en particulier, les corbeaux. Cet enfant cache aussi en lui une profonde tristesse et une culpabilité vis-à-vis de la disparition de sa mère. Son père ne l'aide pas à aller mieux puisqu'il le tient également responsable de ce tragique événement et ne montre aucun affect pour son fils.

Un jour alors qu'il est en vacances dans un petit village, Nathan se perd et fait la rencontre de Grogoron. Ce grand bonhomme va être le premier à écouter Nathan et à le comprendre. Tout comme lui, il parle aux corbeaux.

Grogoron décide d'aider Nathan à retrouver son chemin mais au fur et à mesure qu'ils avancent, le petit garçon comprend que le monde dans lequel il se trouve n'est pas tout à fait semblable à son village de vacances. Il s'agit d'un monde alternatif, appelé Engeance Polaire et qui n'est accessible que la nuit.

Auprès de Grogoron, Nathan va rencontrer Lenka et apprendre ce qu'est une véritable famille. L'amour n'est pourtant pas le seul lien qui les unit puisque Nathan est une personne différente, un être délicat. Ses nouveaux amis vont lui enseigner les règles qui régissent une Engeance Polaire ainsi que le métier de fossoyeur d'âmes.

De nombreux mystères vont venir se greffer à cette histoire. A travers le passé, le présent et le futur de ses personnages, l'auteur délivre de nombreux messages sur l'amour, l'amitié, la différence etc

La plume de Frédéric Neveur est très fluide et agréable à lire. J'ai voyagé avec les personnages. J'ai apprécié découvrir chacun d'entre eux. L'action et l'intrigue sont justement dosées. Même si j'avais compris les grandes lignes et les secrets des différents protagonistes, l'auteur est parvenu à me surprendre pour chacun d'entre eux et en particulier au sujet de Nathan et des décisions finales.

Ce roman est bouleversant, triste et en même temps si beau ! J'ai vraiment apprécié ma lecture et j'espère qu'il parviendra à toucher un plus grand nombre de lecteurs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..