Critique de Quietlifeandbooks

COUP DE ❤️😍

✍️Au début, c'était curieux de retrouver l'autrice, en tant que narratrice et héroïne de son roman. L'atmosphère aussi était étrange, entre fiction et réalité, sans parvenir à réellement le déterminer.
Je dois avouer que j'ai eu peur ! Peur de pas parvenir à comprendre, à entrer dans ce roman, à adhérer aux personnages.

✍️Ce qui m'a plu instantanément, c'est la plume de l'autrice ! Poétique, avec un vocabulaire recherché, travaillé. Elle m'a portée jusqu'au chapitre 7, en Tenrabee où tout à basculé… même Moi !!! Et je n'ai pratiquement plus pu poser ce livre ! J'y étais moi aussi en Tenrabee, dans ce monde inconnu dont je ne dirai rien de plus pour éveiller votre curiosité et votre envie de le découvrir ! Et car le fait de ne pas savoir où on s'embarque contribue à cet effet waouh !

✍️Ce roman m'a transporté un peu de la même façon que lorsque j'ai regardé la série #the100 , ça m'a rappelé #tolkien aussi tant l'univers est travaillé. Mais en même temps c'est totalement inédit ! Je n'ai jamais rencontré d'univers approchant dans un autre roman. Et j'y suis entrée avec une facilité incroyable car tout en étant entièrement différent du notre les émotions, le langage et pleins de choses essentielles y restent similaires. Cela rend l'aventure fluide, on a l'impression de la partager plus que de la lire. Parfois, on vibre avec les héros tant les batailles, les combats sont intenses !
Pour moi, la lecture a été si facile que j'avais l'impression d'être au cinéma. D'ailleurs, je choisirai #jackiechan pour le rôle de Dabril 😂 !

✍️Il y a de l'amitié, des alliances, des trahisons, des sentiments, des liens familiaux mais aussi des messages qui passent au travers de ce livre concernant l'écologie, la politique, la tolérance, la différence et bien d'autres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..