lulu.com (16/03/2023)
Mayaster, jeune romancière désenchantée par une vie prévisible, rencontre un anthropologue énigmatique, pendant un salon du livre parisien. Après avoir appris à utiliser une encre fabuleuse pouvant manipuler les sentiments et enflammer les cieux, elle débute son aventure pour retrouver sa mère disparue, et l’amour de sa meilleure amie, Karen, dans les profondeurs de la Terre et les ténèbres d'un nouveau monde appelé Tenrabee. Dans ces territoires fantastiques, peupl... >Voir plus
J'ai eu vraiment beaucoup de mal avec le début du roman. Je ne comprenais pas où je me situais. En effet, en lisant les premières lignes, j'ai tout de suite pensé que c'était une autobiographie puisque le personnage principal possède le même nom que l'actrice, Mayaster Dreva.
Mais qu'elle passe dans l'autre monde, il me fut très difficile de lâcher le livre. La fin tient réellement en haleine.
J'ai bien aimé le fait de me retrouver dans l'univers, littéralement très sombre, de la Tenrabee.

Le personnage de Mayaster est parfois très énervant à toujours se plaindre et d'être de mauvaise humeur mais d'un côté nous avons là un personnage plutôt proche de la réalité puisqu'elle est française 😅
Et a contrario, nous avons Antoine qui est de la Tenrabee et qui est très sage et vraiment très attachant. Malgré toutes les épreuves, il voit toujours le bon côté des choses.

Il me tarde de connaître la suite. Vivement qu'il sorte. de plus, je vous le conseille si vous souhaitez lire de la fantasy avec un style un peu différent.
COUP DE ❤️😍

✍️Au début, c'était curieux de retrouver l'autrice, en tant que narratrice et héroïne de son roman. L'atmosphère aussi était étrange, entre fiction et réalité, sans parvenir à réellement le déterminer.
Je dois avouer que j'ai eu peur ! Peur de pas parvenir à comprendre, à entrer dans ce roman, à adhérer aux personnages.

✍️Ce qui m'a plu instantanément, c'est la plume de l'autrice ! Poétique, avec un vocabulaire recherché, travaillé. Elle m'a portée jusqu'au chapitre 7, en Tenrabee où tout à basculé… même Moi !!! Et je n'ai pratiquement plus pu poser ce livre ! J'y étais moi aussi en Tenrabee, dans ce monde inconnu dont je ne dirai rien de plus pour éveiller votre curiosité et votre envie de le découvrir ! Et car le fait de ne pas savoir où on s'embarque contribue à cet effet waouh !

✍️Ce roman m'a transporté un peu de la même façon que lorsque j'ai regardé la série #the100 , ça m'a rappelé #tolkien aussi tant l'univers est travaillé. Mais en même temps c'est totalement inédit ! Je n'ai jamais rencontré d'univers approchant dans un autre roman. Et j'y suis entrée avec une facilité incroyable car tout en étant entièrement différent du notre les émotions, le langage et pleins de choses essentielles y restent similaires. Cela rend l'aventure fluide, on a l'impression de la partager plus que de la lire. Parfois, on vibre avec les héros tant les batailles, les combats sont intenses !
Pour moi, la lecture a été si facile que j'avais l'impression d'être au cinéma. D'ailleurs, je choisirai #jackiechan pour le rôle de Dabril 😂 !

✍️Il y a de l'amitié, des alliances, des trahisons, des sentiments, des liens familiaux mais aussi des messages qui passent au travers de ce livre concernant l'écologie, la politique, la tolérance, la différence et bien d'autres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'écrivais les histoires et les légendes que mon âme me murmurait. [...]
J'aimais peindre la couleur des mots, jouer avec la musicalité des phrases et irriguer les pages de la puissance des sentiments humains. J'écrivais des histoires fantastiques ou féeriques, des récits cocasses, d'autres remplis de mystères et de dragons. Avant, J'écrivais d'abord pour moi, et dans une hypocrite mansuétude, pour émouvoir et divertir les autres. Maintenant, égoïste repentie, j'écris surtout pour ne plus les oublier.
Tous ces fantômes qui m'ont fait perdre la raison.
J en étais persuadée : pour profiter de la vie, il fallait la prendre à contre-pied.