Critique de belette2911

Mon homme a beau me dire que je me fais un film, mais moi, j'ai bien remarqué cette étrange odeur de viande avariée dans la maison…

Et le fait qu'elle provienne – sois-disant – d'une barquette qui a séjourné trop longtemps dans la poubelle ne m'a pas convaincu.

ILS sont ici… J'ai bien vu une coulante pas nette au mur, dehors, et mon mari ne me fera pas croire que c'est un truc qui est là depuis des années et que ça vient du volet, moi je sais, je sens qu'ILS sont parmi nous, chez moi !

Durant ma lecture, j'ai surveillé les murs et les plafonds comme le lait sur le feu, l'angoisse aux tripes, sursautant à chaque odeur nauséabonde et non, il ne me fera pas croire que ce que j'ai senti était la conséquence des gaz qui sortaient après la digestion.

Non, cette odeur, ce sont EUX !! Ce bruit de griffes sur le carrelage, alors que je n'ai plus de chien, ce sont encore EUX qui me cherchent et veulent me sucer le sang et me bouffer toute crue !

Non, non, non, ce n'est pas l'évier qui refoule, ce sont EUX qui tentent d'entrer par là ! Je le sais, je les sens, j'ai limite fait dans mon froc, comme Kyle Freeman et Dan, les deux cinéastes engagés par Max pour tourner un documentaire sur la secte du Temple des Derniers Jours.

Je savais que les sectes étaient dangereuses, tiens, déjà rien que d'entendre un Témoin de Jévého (nom changé afin de garantir leur anonymat) me causer que je cavale déjà en criant que j'ai oublié les patates sur le feu.

Les sectes, pas besoin d'être aux mains de fanatiques ou de malades mentaux pour que ça tourne au carnage ou à l'embrigadement et à la perte de la liberté.

Vous me direz que les religions officielles, aux mains de fanatiques, de dingues ou de politiciens ambitieux, ça fait du dégât aussi, mais ma religion ne me demande rien : ni argent, ni biens, que dalle… Et si je déconne trop, je verrai si on me présente une facture à ma mort, ou pas.

De plus, libre à moi de refuser les hommes en soutane et de m'adresser directement au Big Boss…

Bien que, parfois, nul besoin de s'embrigader dans une secte pour porter des tyrans aux nues et les suivre comme un seul homme ou les vénérer, encore à notre époque. L'Homme aime le côté obscur de la Force.

Anybref… Oui, j'ai eu peur et j'ai adoré me faire peur avec ce roman qui m'a emmené à Londres, en Normandie et dans le le désert de Sonora en Arizona. Trois pays et des tournages qui m'ont fait flipper.

Des personnages attachants qu'on aurait envie de boxer, parfois, pour qu'ils se taillent de là, des révélations horribles et une plume qui arrive à vous faire regarder votre mur de travers à la moindre tache suspecte.

Juste quelques longueurs à un moment donné et 50 pages de moins auraient donné plus de tempo au milieu du récit.

Mais je m'en fiche, rien que pour le final, on rattrape la petite baisse de régime du milieu.

Putain, quel final ! Un truc de malade !

Bon, je vous laisse, je vais vérifier encore une fois mes murs, mes plafonds, les coulantes étranges et tout ce qui fait que la vérité est ailleurs !
Lien : https://thecanniballecteur.w..