Critique de Verdorie

Bon rythme au départ pour cette histoire d'horreur fantastique dans laquelle on entre facilement avec "appétit". Atmosphère angoissante certaine ! Mais il y a trop de longueurs, répétitions, redites, ressassages, ritournelles et turlutaines, même dans les explications du "pourquoi" inutilement complexe.
Avançant difficilement (avec nombre de soupirs) dans ma lecture, le personnage principal a eu le don de m'agacer de plus en plus avec ses blêmissements, gémissements et épuisements... même s'il y a véritablement de quoi !
Avec indifférence, j'ai donc abandonné ce livre 100 pages avant la fin, parce que je préfère dispenser mon temps avec des lectures autrement plus prenantes. Inutile de préciser que ce livre aurait gagné en intérêt si l'auteur avait su aller à l'essentiel.
2/5 pour le suspense et la "délicieuse" provocation du rythme cardiaque accéléré à la lecture des quelques paragraphes indéniablement apeurants.

Un mot pour le traducteur : il existe une vingtaine de synonymes pour le terme "à l'instar de", dont le plus simple est "comme"... qu'il se munisse d'un dictionnaire la prochaine fois !