Critique de EmilieAFDL

Dans ce livre, j'ai retrouvé l'esprit Ghost Adventures. Caméras à l'épaule, Dan et Kyle se rendent sur les différents lieux, interrogent les rescapés de la secte dans des interviews parfaitement dosées (ni trop longues, ni trop courtes), filment les lieux, les extérieurs et les intérieurs, enregistrent les parties explicatives… bref nous assistons à la réalisation d'un vrai documentaire, tout en apprenant beaucoup de choses sur la secte à chaque nouvelle rencontre et lieu.
À côté de ça, nous sommes amenés à assister et vivre des phénomènes pour le moins étranges, voire paranormaux. Parce que là est tout l'intérêt : ce qui se passait dans les années 70 au sein de la secte et qui est relaté par les intervenants, semble se reproduire sous nos yeux. Et ça, c'est le second pan de l'histoire.
À mesure que l'intrigue avance les phénomènes s'intensifient, l'inquiétude également et plus on en apprend sur le temple des derniers jours et plus l'ambiance devient oppressante comme si on touchait à quelque chose d'interdit. Les griffes de la secte se resserrent sur les personnages, et sur le lecteur sans que celui-ci ne puisse décrocher tellement le style et l'histoire sont addictifs. Mais finalement, tout cela est-il bien réel ? À l'image des personnages, le lecteur jongle entre deux tendances : croire en ce qui se passe ou tout nier en bloc. La question est la suivante : est-ce possible ? Entre folie et évidence, on ne sait sur quel pied danser et ce, jusqu'au dénouement.
Lien : https://surlestracesde.wordp..