Critique de MesNouvellesLectures

Kyle Freeman est un réalisateur assez connu dans son milieu, certes il n'est pas une super star mais ses documentaires ont le mérite de ne pas être axés que dans un sens, c'est à son public de choisir ce qui lui paraît vrai. Et de plus, dans au moins un de ses reportages il n'élimine pas l'hypothèse de faits surnaturels. C'est surtout pour cette dernière raison que Max Solomon lui propose de faire un reportage sur la secte : le Temple des derniers jours. Au début Kyle va beaucoup hésiter car ce n'est pas sa façon de faire, surtout qu'il a un temps très limité pour faire son reportage et qu'il ne peut même pas choisir qui interviewer, c'est Max qui dirige tout. Mais les dettes de Kyle vont se rappeler à lui et c'est l'occasion où jamais de gagner autant d'argent aussi rapidement, alors il accepte.

A partir de ce moment là, ça va être le début des aventures de Kyle. Dès sa première interview en Angleterre, le décor va être planté et ce n'est pas qu'à cause du contenu de l'interview, loin de là. Des événements étranges vont commencer à se produire.

Nous allons voir Kyle découvrir tout doucement l'histoire de cette secte, de sa création au massacre très médiatisé qui a eu lieu quelques années plus tard. On va le voir douter des événements qu'il croit voir, il cherche une explication logique, comme n'importe qui. Mais il va vite devoir se faire une raison. Son tournage a déclenché des événements complètement hors de son contrôle.

Le personnage de Kyle est vraiment intéressant, on voit le cheminement que les événements font dans sa tête. Sa quête de vérité mais aussi sa peur de ce qu'il va lui arriver à lui mais aussi à son ami cameraman.

Par contre, je dois avouer que je m'attendais à un peu plus d'actions, il faut attendre plus de la moitié du livre pour que ça commence à bouger, c'est un peu dommage. Mais bon heureusement que l'histoire est intéressante et qu'on a des éléments au fur et à mesure, aussi bien sur le passé de cette secte que sur les événements surnaturels qui se produisent. Ca m'a permis de ne pas trouver le temps long.

Il y a plein de suspense, d'intrigues de suspens et beaucoup de personnages avec des secrets. J'ai aimé être surprise pendant ma lecture. Sans parler de la fin du livre qui est vraiment bien faite, avec plein d'actions et avec les dernières révélations. Une fin assez grandiose.

Donc dans l'ensemble cette lecture a été agréable, juste un petit bémol sur le manque d'actions pendant plus de la moitié du livre. Mais sinon l'histoire est loin d'être ennuyante, nous avons toujours des révélations qui font avancer l'histoire et donc l'enquête. Je vais garder un bon souvenir de ce livre, je suis contente de l'avoir lu.
Lien : http://mesnouvelleslectures...