Critique de ChristelleCookies

Verity Banks, pourvue d'un poste bien placé à la Banque mondiale, décide de relever un pari de son ancien ami et mentor, Zoltan Tor, afin de prouver que la sécurité de la banque est loin d'être optimale. Mais tout dérape très rapidement, des obstacles viennent sans arrêt barrer leur chemin, jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été pris à leur propre jeu par des dirigeants peu scrupuleux.
J'avoue avoir eu du mal à m'imprégner de l'histoire. Pour commencer, elle ne m'a vraiment intéressée que quand le personnage de Georgiane est entré en scène. Avant cela tout traînait beaucoup trop en longueur et j'avoue ne rien comprendre à toutes ces opérations bancaires. Raison pour laquelle je n'ai jamais vraiment été très à fond dans le livre je pense. Cela dit j'ai compris l'intrigue principal, les magouilles orchestrées par les directeurs.
Au final, je trouve que le livre ne devient vraiment intéressant que vers la fin, quand les voiles commencent enfin à tomber. Avant ça on nage dans le brouillard le plus complet, que ce soit au niveau de l'intrigue comme de la compréhension générale.
Les personnages de leur côté ont tous leur intérêt. J'aime particulièrement ceux de Georgiane, Lélia et Pearl qui permettent quelques pauses dans le livres.
En gros, ce n'est pas un livre qui restera gravé dans ma mémoire. Trop emberlificoté par moments, encore une fois seule la fin a son intérêt!
Lien : http://labulleasylla.blogspo..