AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Retrouver Jack Lennon pour une nouvelle aventure a été à nouveau été un bon moment de plaisir littéraire.
En effet, j'avoue que Stuart Neville, est un auteur irlandais que j'aime vraiment beaucoup et sa trilogie de Belfast m'a définitivement conquise.
Cette fois-ci, Jack Lennon partage la vedette avec un personnage féminin.
Galya, jeune ukrainienne qui se retrouve en Irlande comme tant d'autres de jeunes femmes qui se sont laissé manipuler par des promesses en l'air. Elle va se retrouver dans un réseau de prostitution mais la jeune femme se rebelle. Elle va d'ailleurs passer à l'acte et tuer un homme clef dans ce sinistre trafic de chair humaine et de plus, cerise sur le gâteau, réussit à s'enfuir. Evidemment, ce genre d'acte ne peut pas rester impuni, et sa tête va être mise à prix par le frère de sa victime….
Mais si Galya a disparu, on peut se demander si le sauveur qu'elle a rencontré de manière fort providentielle est aussi désintéressé que cela…
En parallèle, Jack Lennon, toujours en opposition avec certains membres de la police impliqués dans de sombres histoires de corruption, peine à mener son enquête. Les morts semblent se multiplier au fur et à mesure de l'avancée de son enquête…
De plus, il se retrouve à présent père à temps et il faut dire que la petite Ellen si attachante nécessite une présence parentale importante pour se reconstruire…
Entre les histoires de Galya et de jack, le lecteur ne s'ennuie pas une seconde et j'avoue avoir tourné les pages de mon livre avec fébrilité… Suspens et action sont parfaitement dosés dans cet excellent livre et je n'ai qu'une hâte : lire la suite qui est aussi le dernier livre mettant en scène ce policier irlandais.



Challenge Séries 2021
Challenge Mauvais Genres 2021

Commenter  J’apprécie          470



Ont apprécié cette critique (47)voir plus




{* *}