Critique de AuroreJaspe

J'ai replongé à nouveau dans l'univers de Alice Nevoso et j'en profite pour la remercier encore une fois. Dans ce roman, écrit avant "Un jour tu déploieras tes ailes", on retrouve la même structure au niveau de la vie sentimentale de l'héroïne. Je déconseillerais donc vivement de les lire à la suite puisque cela va sembler redondant ; mais si vous avez aimé l'un des deux, vous savez à présent que l'autre vous attend lorsque vous sentirez le besoin de vous évader à nouveau.
Pas de surprise donc : je savais dès le début où l'histoire allait m'emmener et j'ai pleinement savouré ce petit voyage qui est devenu agréablement familier. On reconnait son style toujours léger, très terre-à-terre. Les personnages ont de la profondeur et le tout permet à notre imaginaire de travailler sans effort.
Elle aborde des sujets lourds, sensibles mais de manière très habile. Nul besoin de préliminaires, de s'appesantir sur les détails lorsque les réactions, les questionnements qui s'ensuivent sont justement dosés. Ce roman peut donc permettre de se remettre en question, subtilement, tout en appréciant le doux ton de la comédie romantique.
Pour finir, il se lit d'une traite : ce qui est à la fois une force et une faiblesse ; parfait pour une évasion d'un soir, il peut cependant nous laisser sur notre faim.