Critique de Noune72

C'est l'histoire d'une jeune femme, Lola, danseuse professionnelle pour qui tout s'effondre le jour où un accident lui abîme son outil de travail : ses jambes.
Elle se morfond, digère mal son nouvel handicap et broie du noir quand une femme, Camille, vient à sa rencontre avec une demande très particulière. Camille est morte. Elle demande à Lola de prendre sa place dans sa vie, de s'occuper de sa famille et de terminer tout ce qu'elle avait entrepris. Camille deviendra alors une sorte de "Jiminy Criquet", la bonne conscience de Lola...
Lola va vivre de sacrées péripéties et va rencontrer des personnes farfelues. Est-ce que Lola va ouvrir les yeux et se rendre compte que sa vie est loin d'être terminée ? Va-t-elle réussir à passer outre ce handicap et continuer à vivre de sa passion ?
Une jolie histoire qui aborde des sujets parfois difficiles : le deuil, le handicap et surtout sa place dans notre société, l'amitié, l'ouverture au monde et aux gens qui nous entourent.
J'ai passé un très bon moment lecture et je remercie chaleureusement Alice Nevoso qui m'a permis de suivre les aventures et la résurrection de Lola.