Critique de LesLecturesdeNo

Tout d'abord, je remercie Alice Nevoso pour l'envoi de son roman.

Je vais être très sincère dans mon avis... mais que ma lecture fut laborieuse !

Dès le début, la précipitation m'a perdue: je n'avais pas encore appris à connaître Lola que cette 'apparition' de Camille, personnage décédé depuis 2 jours mais qui peut parler et échanger avec Lola, survient ! N'étant pas une adepte de ce côté fantastique/surnaturel, cela m'a énormément perturbée et ce tout le temps où elle apparaît. Ensuite tout est prévisible à mes yeux.
Malgré tout, j'ai aimé le chemin vers la résilience suivi par Lola et la place portée par l'amitié dans ce chemin très sinueux.

Néanmoins, la plume d'Alice Nevoso est agréable et fluide à lire. C'est vraiment le fond du roman auquel je n'ai pas accroché (et surtout la présence d'un personnage décédé qui vit normalement aux côtés d'une personne, et qui en plus m'a beaucoup agacé 🫣)
Mais je reste persuadée qu'il plaira à un public réceptif à ce type de roman ! Je sais déjà que c'est le cas vu les avis positifs que j'ai pu en lire.

Merci Alice Nevoso pour votre confiance, et même si ça ne l'a pas fait avec ce roman, je lirai à nouveau votre plume avec plaisir.