Critique de MlleDineBouquine

Je tiens tout d'abord à remercier @Alice Nevoso pour l'envoie de son roman et sa gentillesse 😊 Être autrice, c'est faire preuve d'audace, se dévoiler à travers ses livres et apporter une vague de fraîcheur, de frissons, d'émotions à son lecteur. C'est un exercice, qui à mon sens, est loin d'être évident ! Un grand bravo pour ce courage de rédaction 😊

« Sur le chemin de nos rêves », c'est l'histoire de Lola, professeure de danse jazz moderne un peu déprimée, qui a dû suspendre sa passion à la suite d'un grave accident l'ayant rendu handicapée au niveau d'un genou. Elle va faire la rencontre inopinée du fantôme de Camille, récemment décédée dans un accident de voiture et qu'elle semble la seule à voir et à entendre, et inversement. le deal est simple : Camille sollicite Lola pour devenir la nounou de ses trois enfants et apporter son soutien moral et physique à sa famille face à ce drame.

C'est un roman « feel good » qui regroupe tous les éléments nécessaires à la potion magique 😊
Malheureusement, pour ma part, la magie n'a pas opérée à mon plus grand regret. Je n'ai pas été transportée dans l'univers de Lola et suis restée bloquée sur des passages attendant d'en connaitre le sens, et ce, jusqu'à la fin du roman.

J'aurai apprécié connaître la raison pour laquelle Lola voyait Camille (don du ciel ? lié à la dépression ?) et à l'inverse, pourquoi Camille arrive à ne voir spécifiquement que Lola et pas une autre personne ?
C'est à mon sens l'élément qui donne vie au roman, et j'ai cherché à comprendre en me focalisant dessus (peut-être trop ?). Et à partir de là, n'ayant pas la réponse à ma question, cela m'a bloqué pour la suite de ma lecture, mon esprit un peu trop cartésien se concentrant sur : « pourquoi elle et pas une autre ? »

Néanmoins, ce roman est criblé de petits moments émouvants 😊J'ai apprécié la complicité de Lola avec les enfants de Camille, le fait qu'elle leur inculque sa façon à elle de voir les choses, qu'elle laisse parler leur créativité. Les personnages de Giulia et d'Inès sont très attachants, elles sont, sans conteste « ses bouées de sauvetage » 😊
Le roman se termine par une happy end et ça, on adore 😉 Et la page de remerciements m'a vraiment beaucoup touchée !

Alors prêt(e)s à vous laisser entraîner par le démon de la danse ? 😉

Lien : https://www.instagram.com/p/..