Critique de CathPhanvan

Je remercie Alice Nevoso pour la confiance qu'elle m'a accordée en me faisant parvenir ce feel-good dynamique.

Je suis désolée de terminer ma lecture avec un avis mitigé. La plume est fluide et le roman comporte plein de bonnes choses : le pitch nous promet des situations cocasses entre une galerie de personnages que tout oppose, et cela ne manque pas. Il nous annonce une histoire de reconstruction, et c'en est bien une. En théorie, ce feel-good avait tout pour me plaire. Or, si je n'ai certes pas passé un mauvais moment, je n'ai cependant pas accroché autant que je l'aurais souhaité.

Pourquoi ? Question difficile… Et question de goût, surtout. Mon avis n'a rien d'universel : il vaut pour moi, et ne prétend à rien de plus.

Les personnages, d'abord, qui ne sont pas parvenus à me convaincre totalement. le rythme ensuite, qui m'a paru inégal. Et une impression de déséquilibre dans les interventions de Camille.

Malgré ces réserves (davantage détaillées sur le blog), je retiens tout de même de ma lecture plusieurs scènes drôles qui m'ont fait sourire, et surtout, un message positif, qui est que le chemin de la reconstruction passe souvent par l'ouverture aux autres.

Je ne doute pas que ce roman, s'il n'était malheureusement pas vraiment pour moi, saura certainement convaincre d'autres lecteurs et lectrices.
Lien : https://catherinephanvan.fr/..