Critique de AncreRenard

Tout d'abord, j'apprécie dans ce livre le Londres fantastique qui est décrit, on a un environnement dans Londres vraiment intéressant et qui transporte vraiment le lecteur.

Le deuxième intérêt est la réécriture du roman Dracula, on part du postulat que Dracula gagne à la fin du roman de Stoker et on va donc suivre l'évolution de la société où les vampires deviennent de plus en plus présents. On y voit donc une société s'adapter à une chose qu'elle pensait fictive depuis plusieurs années.

Après les personnages sont bien écrits, j'adore le personnage de Geneviève (vampire de plus de 400 ans et extrêmement bienveillant, on va donc à contre-courant du vampire maléfique) ou Beauregard, espion tiraillé entre son devoir et se posant la question de comment la société évolue avec l'apparition des vampires. Ce qui est aussi intéressant est de croiser d'autres personnages de fiction comme le professeur Moriarty ou encore le docteur jekyll ou le seigneur des morts étranges, ces personnages ont un rôle (certes non majeur) mais ne sont pas juste pour la décoration et collent à leur image dans d'autres oeuvres ou oeuvres originales.

Je recommande donc ce livre si vous aimez le fantastique et que vous cherchez une oeuvre se passant dans le Londres victorien avec des personnages intéressants et une capacité de l'auteur à nous faire voyager dans son univers.
Lien : http://ancrerenard.fr/2019/0..