Critique de Chloe1804

Une coupure d'internet. Un technicien qui vient faire la réparation. Bill, pilote d'avion pour la compagnie Coastal Airways, fait sa valise. Il embrasse Carrie, sa femme, et ses deux enfants. Il file à l'aéroport. Ce vol n'était pas prévu mais quand son chef lui a demandé de lui rendre un service, il n'a pas osé refuser. Alors fier, il monte dans l'Airbus A320 qu'il doit faire atterrir dans quelques heures à New York. Alors que le décollage est imminent, il reçoit un appel vidéo. Et là, les portes de l'enfer s'ouvrent sous ses pieds. Sa femme et ses enfants sont retenus en otage par un homme. Un homme dont le visage lui semble familier. Cet homme qui n'est autre que le réparateur croisé dans la cuisine quelques minutes plus tôt ! Cet homme ne fait pas dans la demie mesure et propose à Bill de faire un choix : soit il doit faire écraser l'avion avec ses 144 âmes à bord, soit l'homme tue sa femme et ses enfants. Bien sûr, il ne doit en parler à personne, sinon il pourra dire adieu à sa famille.

Alors que l'Airbus A230 s'envole dans les airs, T.J. Newman nous propulse au coeur de la cabine de l'avion, nous y emprisonnant jusqu'à la dernière page du roman 😱

On a envie de faire confiance à Bill et en même temps, à sa place, n'aurions-nous pas envie de choisir notre famille ?
On est dans le désarroi le plus total, attendant avec panique la suite des événements. le suspense est étouffant, tourner les pages devient oppressant. Et pourtant, il faut savoir.

Dans ce roman, ça souffle, nous entraînant dans des zones de turbulences. On est pris au piège dans cet avion, impossible d'en sortir. Ce roman est complètement dément il se lit en apnée ! Il ne nous laisse pas de répit, nous privant de notre respiration jusqu'à la dernière page !

Et vous serez vous prêts à monter à bord ?