Critique de Lalivrophile

Après avoir beaucoup aimé «The wonder of Charlie Anne», j'ai sauté sur l'occasion de lire «Beholding Bee». Je trouve dommage que Kimberly Newton Fusco ne soit pas traduite en français, car ses romans pour la jeunesse pourraient, selon moi, être lus par des collégiens.

Sans être aussi charismatique que Charlie Anne, Bee retiendra l'attention du lecteur. On s'identifiera à elle. J'ai apprécié son évolution au long du roman. Pétrifiée, au début, par les attaques des gens, elle finit par s'adapter... J'avoue avoir particulièrement apprécié ce qu'elle fait à Francine. J'ai d'ailleurs pesté après Ruth-Ellen qui dit qu'il faut être gentil avec Francine qui souffre. Comme le comprend très bien Bee, les choses sont plus complexes que cela. Francine exprime son mal être en étant détestable; son mal être n'est pas une raison pour la laisser faire. En outre, avant de riposter par le seul langage que comprenne Francine, Bee a tenté de lui donner une leçon «à la régulière».
[...]
Lire la suite sur: