EAN : 978B018EX0QGC
Yearling Books (28/07/2015)
4.5/5   1 notes
Fans of Kate DiCamillo, Jennifer Holm, and Polly Horvath will find this an enjoyable and engrossing read. "School Library Journal" Bee is an orphan who lives with a carnival and sleeps in the back of a truck. Every day she endures taunts for the birthmark on her face, though she prefers to think of it as a precious diamond. Then one day a scruffy dog shows up, as unwanted as she, and Bee realizes she must find a home for them both. She discovers a cozy house with gi... >Voir plus
Après avoir beaucoup aimé «The wonder of Charlie Anne», j'ai sauté sur l'occasion de lire «Beholding Bee». Je trouve dommage que Kimberly Newton Fusco ne soit pas traduite en français, car ses romans pour la jeunesse pourraient, selon moi, être lus par des collégiens.

Sans être aussi charismatique que Charlie Anne, Bee retiendra l'attention du lecteur. On s'identifiera à elle. J'ai apprécié son évolution au long du roman. Pétrifiée, au début, par les attaques des gens, elle finit par s'adapter... J'avoue avoir particulièrement apprécié ce qu'elle fait à Francine. J'ai d'ailleurs pesté après Ruth-Ellen qui dit qu'il faut être gentil avec Francine qui souffre. Comme le comprend très bien Bee, les choses sont plus complexes que cela. Francine exprime son mal être en étant détestable; son mal être n'est pas une raison pour la laisser faire. En outre, avant de riposter par le seul langage que comprenne Francine, Bee a tenté de lui donner une leçon «à la régulière».
[...]
Lire la suite sur: