Critique de Neneve

Neneve
13 décembre 2017
Chaque fois que j'ouvre un Carnet de Cerise, je sais forcément qu'il y aura des sourires, des rires, des larmes, de la joie, de l'amour, de l'amitié, de la famille et une histoire captivante ! Ce tome ne fait pas exception... Ce fut un pur plaisir de lecture ! Ici, Cerise accompagnée de ses deux fidèles amies se trouveront dans une chasse aux trésors sous un décor enneigé. Une dame qui donne un atelier de reliure de livres dans la bibliothèque gagnera le coeur de la petite Cerise... beaucoup de points communs dans leur histoire de vie. La dame invitera les 3 gamines à venir la voir travailler dans son atelier, héritage de son père. Curieuses, les trois fillettes fouilleront de vieux cartons et trouveront un livre fort intriguant. Intrépides, toujours prêtes pour de nouvelles aventures, elles partiront sur les traces de morceaux de mémoire de la jeune relieuse. Fort en émotions, cet album est juste magnifique, magique, émouvant et captivant... Et que dire des dessins... sublimes et féériques ! Une série que j'adore... et je vais de ce pas chercher à la bibliothèque le tome 4 !!! Si vous ne connaissez pas encore, je vous dis de plonger dans cet univers magique de Cerise !