Critique de iz43

Coup de coeur pour ce tome que j'ai lu en duo avec ma fille. J'avoue que j'ai eu souvent les larmes aux yeux tant ce tome est riche en émotions.

Cerise et ses copines sont entrées au collège. Cerise et Erica sont dans la même classe alors que Line est dans une autre. Mais les filles s'entendent vraiment bien. Les problèmes et les malentendus sont derrière elles. On est à l'approche de Noël. Les filles continuent de se voir dans leur cabane ou à la médiathèque. Elles assistent à un cours de reliure avec une jeune femme Sandra. Non seulement elles vont vite se lier d'amitié mais le lecteur (en tout cas moi) va ressentir beaucoup d'affection et d'empathie pour ce personnage. Sandra a repris le métier de son père. J'ai adoré découvrir grâce au carnet de Cerise des informations passionnantes sur la restauration des livres.

Bien sûr , Cerise n'est pas Cerise sans une enquête. Et voilà qu'une lettre trouvée dans la remise de Sandra va lancer Cerise et ses copines sur une nouvelle enquête dont Sandra va être l'héroïne.

Les filles vont suivre des indices à la poursuite de trésors. En chemin il y aura beaucoup de surprises, de rencontres avec des gens exceptionnels et émouvants. Mais Sandra semble perturbée par ces découvertes.
J
Un tome magnifique. l'ambiance de Noël, les illustrations les pages d'écriture et mon dieu à la fin ! Des pages sublimes !
un tome vraiment très émouvant.
C'est mon tome préféré jusqu'à présent.