Critique de dorotheehauquier

La voleuse de nuits est le premier roman écrit par l'auteure Lydie N'Guessan.

J'ai eu le plaisir de gagner ce livre dans le cadre de la masse critique Babelio que je remercie.

Une très belle surprise.

L'auteure a su me conquérir dès les premières pages. Sa plume est bien posée, un vocabulaire assez riche qui m'a d'ailleurs permis d'enrichir ma connaissance.  Les explications sur certains termes sont vraiment d'une belle clarté seul petit bémol à ce sujet est peut être de veiller à ce que les annotations figurent sur la bonne page.

Je qualifierai ce roman de policier et de découverte sur la condition de la population africaine assez souvent soumise à des coups d'état pour l'acquisition perpétuelle du pouvoir.

L'auteure décrit Sekmet-Laura comme tueuse à gages, j'aurai plutôt opté pour enfant soldat malheureusement trop fréquent sur ce continent.

Ce livre nous fait découvrir le vécu d'une personne prise au piège d'une organisation secrète prête à tout pour rendre service au chef de celle-ci.

La raison pour laquelle Sekmet-Laura se rend au FBI pour dénoncer les agissements nous fait une fois de plus comprendre que le fait d'être privé d'amour nous mène souvent sur des pentes difficiles.

L'agent du FBI auquel elle souhaitera uniquement se confier est vraiment attachant et nous permet d'avancer dans la quête du haut sommet de cette organisation secrète.

La fin clôture superbement ce livre.

Mes points négatifs sont peut être de ne pas toujours avoir su situer la personne sur laquelle certains chapitres portaient et la non révélation des pays d'Afrique sur laquelle l'histoire portait.

Une très belle réussite pour un premier roman.