Critique de marie_livresque

Dans les rizières silencieuses du Vietnam en 1969, le bruit assourdissant des hélicoptères et le crépitement des armes à feu déchirent la quiétude des villages. C'est dans cet écrin de terreur que se dévoile l'histoire bouleversante de Trang, une jeune âme ballottée par les affres de la guerre, dans la province du Kiên Giang. 🌿

Ce roman m'a totalement emporté dans une réalité méconnue, une fresque historique poignante qui se dévoile à travers les pas de Trang. Lorsqu'elle entend parler d'une vie meilleure à Sài Gòn, l'appel d'une échappatoire à la terreur qui rôde la pousse à quitter sa campagne natale. Cependant, le prix à payer à la ville est bien plus élevé que ce qu'elle aurait pu imaginer. 🎋

Ce roman, dont le sujet m'était totalement étranger, s'est avéré être une révélation. Une exploration immersive dans une époque où les cicatrices de la guerre se fondent avec les espoirs fragiles de jours meilleurs. L'autrice a su, par sa plume poétique, transformer les pages en véritables témoins d'une époque tourmentée. 🌾

Les personnages, Trang en tête, m'ont touché au plus profond de l'âme. Leurs histoires mêlées à celles des “poussières de vie”, ces enfants métisses nés pendant la guerre du Vietnam, ont créé un ensemble aussi puissant qu'émouvant. Certains personnages resteront gravés dans ma mémoire, porteurs d'une humanité vibrante au coeur du chaos. 🍂

Les émotions ont été le fil conducteur de ma lecture, m'enveloppant à chaque page. le coeur serré devant la terreur qui accompagne Trang, la gorge nouée face aux choix déchirants imposés par la vie en temps de guerre. Ce roman m'a fait vibrer au rythme des émotions brutes, renforçant mon attachement aux personnages et à leur destin. 💐

Une lecture qui restera gravée dans ma mémoire, une ode à la résilience et à la force de l'esprit humain. 🩶
Lien : https://www.instagram.com/p/..