Critique de lectures_et_champagne

J'ai eu du mal à sortir ce livre de ma PAL et encore plus à avancer dans ma lecture, pour preuve, j'ai mis 1 mois à le lire.

Au travers de ce livre, j'ai découvert une période de l'Histoire que je connaissais que très eu (la guerre du Vietnam). le livre nous emmène sur les traces d'une terrible histoire familiale; nous suivons Huoung (âgé de 12 ans au début du livre) et de sa grand-mère Dieu Lan. L'histoire nous est raconté du point de vue des 2 femmes. La petite fille nous raconte la guerre telle qu'elle la vie : entre bombardements sur Ha Noi, la fuite avec sa grand-mère, la contrebande, les retrouvailles familiale entre oncles / tantes et parents qui ont été perdus de vue à cause de la guerre. Et de l'autre côté, nous avons la grand-mère qui nous raconte sa vie d'avant entre jeunesse "luxueuse", révolte agricole, abandon forcé de ses enfants ...Habituellement, j'ai du mal avec les livres qui font un parallèle entre présent et passé car je me perds toujours mais pas dans ce livre; au contraire, j'ai trouvé que cela servait parfaitement le roman.

Ce roman est une réussite pour moi et je ne peux que vous recommander de le lire tant il est touchant. D'ailleurs, le 2nd livre de l'autrice "là ou fleurissent les cendres" est sortie en début d'année, et je dois avouer qu'il me tente beaucoup, avez-vous un retour à me faire sur le livre ? Vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..