Critique de Bromeliacee

L'histoire est racontée à travers les yeux de deux protagonistes, une petite fille et sa grand-mère, offrant ainsi deux perspectives touchantes et différentes. Ce qui est remarquable, c'est la manière dont l'auteure aborde la guerre sans tomber dans le pathos. Malgré un début qui peut sembler lent, le récit gagne en intensité au fil des pages, explorant la vie quotidienne d'une famille confrontée aux horreurs de la guerre. Les personnages féminins, notamment la grand-mère, incarnent un courage remarquable dans un contexte auquel les hommes sont absents ou meurent rapidement. L'amour, bien que survolé au début, prend une place essentielle dans le récit, apportant une lueur d'espoir au milieu du chaos. La fin du livre est bouleversante, confrontant le lecteur à la profondeur des souffrances des personnages. En somme, c'est un roman qui laisse une empreinte durable par sa puissance émotionnelle et sa capacité à transmettre les réalités de la guerre.