Critique de MissPotyMary

Dans ce magnifique album richement illustré, chaque page offre un regard unique sur la vie des habitants de cet immeuble.

Loulou nous guide à travers ses couloirs et ses recoins avec un soupçon de malice. Il nous présente tour à tour les personnages colorés qui habitent chaque appartement. de la famille joyeuse du 1er étage aux artistes bohèmes du dernier, en passant par les colocs du second, chaque résident apporte avec lui son lot d'anecdotes fascinantes.

Au fil des saisons, nous découvrons des instantanés de vie, des moments tendres et fugaces, souvent significatifs, qui capturent la chaleur qui se cache derrière chaque porte, chaque fenêtre, sous chaque toit.

Chaque intérieur est le théâtre de scénettes faisant la part belle à l'imaginaire. Conçu sous la forme d'un «Cherche et Trouve» subtil, le texte nous incite à nous attarder sur chaque page, à scruter les illustrations et à partir à la recherche d'éléments cachés qui enrichissent encore davantage l'expérience de lecture.

Chaque scène regorge de clés visuelles qui encouragent l'interaction et la participation active: de quoi discutent les différents personnages mis en scène? Comment sont-ils arrivés là? A quoi pensent-ils?
Dans cet univers doux et poétique, il n'y a qu'à laisser son esprit divaguer!

Qu'il s'agisse de la représentation vivante des rues animées, des détails architecturaux caractéristiques ou des moments de convivialité, chaque élément parvient à évoquer la magie intemporelle de Paris ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..