Critique de MummyBooks

Je tenais à remercier Cherry Publishing qui m'a gentiment envoyé le roman, et ce avec une demande particulière qu'ils ne doivent pas avoir tous les jours.

[...]

Et ce roman, comment dire?! Il m'a bouleversé, tout simplement parce que j'avais l'impression que ma vie actuelle était racontée dans cette histoire. Mais aussi parce que les sentiments exprimés par l'auteure étaient enfin les mots que je n'arrivais pas à définir pour mes propres sentiments.

Pour vous situer un peu les choses on suit une jeune fille du nom de Clara, qui vient de perdre son meilleur ami des suite d'une maladie et qui sera totalement anéantie. Et malgré qu'elle soit entourée par sa famille et son petit ami, elle se sent plus seule que jamais. Lorsqu'elle reprend les cours et qu'elle essaie de vivre à nouveau, elle va se trouver confronté à un autre problème: son couple. En effet les dernières années elle les avait consacré à son meilleur ami, elle avait donc négligé son couple, mais bizarrement ça ne la dérangé pas plus que ça. Mais maintenant qu'il n'était plus là elle n'avait plus d'excuse. Avec son copain elle a une relation passionnelle mais explosive, ils s'aiment mais en même temps se détruisent. Ils ont besoin l'un de l'autre, mais sont étouffés par des sentiments trop dévastateurs. Et lorsqu'elle va rencontrer un autre homme, tout va voler en éclat.

Mais attention, chaque personnage a des secrets bien gardés!

L'auteure a réussi à créer des personnages complexes, avec des personnalités très différentes les unes des autres. Mais je pense que ce qu'elle réussit le mieux à faire, c'est d'exprimer chaque sentiment à la perfection! On sent à quel point Clara est meurtrie par la perte de son meilleur ami, la seule personne qui a toujours compté pour elle a disparut et elle se retrouve seule, dans le noir le plus complet… Son sentiment de culpabilité quand son coeur balance entre deux hommes, mais aussi sa compassion quand malgré tout ce qui s'est passé elle ne peut pas en vouloir à ceux qui lui ont fait du mal.

J'ai bien sur beaucoup aimé Clara, dans laquelle je me retrouve énormément. [...]

J'ai aussi beaucoup aimé le badboy de l'histoire, qui est aussi fracassé qu'elle mais qui veut par-dessus tout la sauver elle, quoi qu'il en coûte! Quitte à se sacrifier lui-même. (En plus son vaillant destrier en tout en métal !!)

Le style d'écriture vous l'aurez compris était pour moi parfait, un bon rythme avec des chapitres courts, des paroles de musiques en entête de chapitre (avec la traduction en VF pour toutes les « quiches » qui comme moi sont nulles en anglais). Un roman plus qu'addictif, avec des fins de chapitres qui donnent envie de se plonger dans le suivant.

Ce roman a été un véritable coup de coeur, mais aussi un coup de pouce pour les épreuves à venir. Je vous conseille ce livre, NON je vous OBLIGE à le lire!

En plus le tome 2 est déjà disponible. Et l'auteure nous propose déjà un nouveau roman sur un sujet tout aussi percutant qui sera disponible dès le 21 Octobre!! Il ne faudra pas non plus le rater!! Autant vous dire que moi, je ne les raterai pas, je veux découvrir ses deux autres romans!! Et rapidement!!

Avis complet:
Lien : https://mummybooks.wordpress..