Critique de Lesperanza

Un roman que j'ai vraiment aimé ♡

Un récit qui nous fait suivre trois jeunes femmes ayant chacune une histoire et un destin différent. Trois chemins de vie uniques. Pourtant, malgré leurs divergences, Evelyn, May et Nell se rejoignent dans un même combat : celui pour le Vote des Femmes.
Elles sont toutes les trois suffragettes dans une Londres au début de la Première Guerre Mondiale. Elles se battent pour le même objectif mais ne se connaissent pas. Enfin... jusqu'à que la rencontre entre May et Nell bouleversent ces deux dernières...
J'aurai davantage aimé que nos trois protagonistes dont on suit le point de vue à tour de rôle se connaissent et forment un trio. Au final, May et Nell passent de nombreuses scènes ensembles alors que la vie d'Evelyn se passe complètement à côté. J'ai trouvé ça un peu dommage même si l'histoire en elle-même reste géniale.

La lecture est fluide et le récit n'est pas ennuyeux. J'ai beaucoup aimé suivre le point de vue de personnes à l'arrière pendant la Première Guerre Mondiale. Cela avait un côté très intéressant que j'ai adoré ! Ayant étudié cette période historique il y a seulement quelques mois (je suis en Troisième ^^), certains repaires chronologiques cités dans l'histoire m'étaient familiers et ainsi j'ai pu mieux comprendre certains extraits ! :)

Je n'ai pas vraiment eu de préférence pour nos trois jeunes femmes. Mon avis envers May et Nell a beaucoup changé et évolué. J'adorais May au début, puis j'ai changé d'avis et ai préféré Nell... Puis je me rattachais à May. Cela dépendait des moments, mais au final je les apprécie beaucoup toutes les deux !! ^^ J'aurai aimé que la fin de leur histoire soit différente, même si j'avoue qu'elle a été tourné de sorte qu'on ne peut pas vraiment leur en vouloir...
Evelyn aussi est une jeune personne très attachante, bien que je me suis sentie moins proche d'elle qu'avec May et Nell.

En tout cas, c'était une lecture que j'ai beaucoup apprécié !! Je la recommande à tout le monde ♥