Critique de morian1902

Edit du 28 Avril 2018 :
La Revanche des Orcs - Tome 1

Armes de destruction magique
J'ai toujours lu des romans où les peuples humains, elfes et nains ont toujours été mis en avant en tant que les héros du récit, face à des démons, des orcs ou autres créatures mauvaises.
Et si nous voyions le récit d'un autre point de vue, celui des orcs ? Nos protagonistes sont des orcs ! C'est marqué sur le titre, je ne gâche pas le suspens !
Ces orcs se rapprochent plus de ceux de Warcraft (il existe des aventures littéraires de cette franchise vidéoludique) que du livre "Le Seigneur des Anneaux".
Le début d'un combat vers la liberté des orcs à travers les mondes. Par la ruse ou la brutalité ? Par la magie ou l'épée ? Quels alliés, quels ennemis rencontreront-ils ? Ces orcs, ont-ils le droit d'intervenir dans les autres mondes ? Qui aurait le droit de les empêcher ou de les aider d'accomplir leur destinée ?

Edit du 09 Mai 2018 :
La Revanche des Orcs - Tome 2
L'armée des ombres.

L'épopée des Renards à travers les mondes se poursuit. Les chapitres sont parsemés de scènes de combat. Il y en a trop à mon goût, au détriment des détails sur les mondes parcourus et de l'histoire des personnages. Je sais bien que les guerres ont forgé les royaumes et les empires de l'humanité, mais il n'y a pas eu que des batailles tout au long de notre Histoire. Il y a eu des échanges de cultures, de technologies et de trésors.
C'est dommage que l'auteur ne se soit pas plus concentré sur l'évolution des personnages, peu semblent évoluer au fil de l'histoire ou trop lentement, et les descriptions des mondes sont bien mince.
Pourtant, l'histoire me maintient en haleine.

Edit du 19 Mai 2018 :
La Revanche des Orcs - Tome 3
Inferno.

Le voyage à travers les mondes s'accélère, ainsi que la rencontre avec différents peuples amicaux et hostiles. Les personnages évoluent peu dans cette histoire car l'aventure se passe dans une période courte, à l'échelle de la vie humaine.

C'était assez particulier de lire une histoire dont les orcs furent les héros. Il était assez rapide de se sentir perdu à travers le récit et les déplacements d'un monde à un autre semblaient interminables et lassants. Dommage que l'épilogue fut si court car j'aurais bien voulu savoir ce que les quelques personnages secondaires deviennent.
Il m'arrivait de me perdre dans les discussions des personnages. D'habitude je n'ai aucun problème à savoir qui parle, mais étrangement dans ce livre c'était flou. J'étais obligé de reprendre un dialogue pour savoir qui parle. Je n'étais peut-être pas concentré pendant ma lecture.