Critique de fairy-man

Enfin arrivé au bout de ce bouquin ! Ouf, et autant vous le dire tout de suite, j'ai détesté ! Croyant faire un bonne affaire avec les nouvelles éditions Bragelone, qui proposait des sagas « mythique » à bas prix (10 €) je me suis laissé tenter par « les Chroniques de NightShade ». l'histoire raconte la guerre d'un jeune guerrier contre les forces du mal. Il lui faut trouver un grimoire de magie puissante pour réussir à vaincre Avoch-Dar le sorcier. Jusque là rien de bien dramatique, un scénario des plus classiques mais qui à sont effet.
Sauf que, c'est nul ! Que dire de plus ?
Ce livre regroupe l'intégrale de la saga qui ce divise normalement en trois tome. Là on se retrouve avec un petit pavé de 500 pages environs qui nous essouffles d'un bout à l'autre. C'est mal écrit, prévisible, avec des personnages sans fonds et débiles. Sans déconné, c'est la première fois que je lis un livre d'un bout à l'autre tout en ayant pas aimé. Un exploit quoi. Il m'a tout de même fallut plusieurs mois pour l'achever (ou pour qu'il m'achève c'est kif-kif) avec une pose au milieu pour me ressourcé avec d'autre oeuvre.
En plus d'être chiant à lire, il faut dire que l'histoire n'est finalement pas très attrayante. Sa tourne en rond, sa n'a pas d'intérêt véritable, et on a l'impression de revoir un vieux film à bas budget qui est tout juste bon à passer à la télé un lundi soir sur a Arte. (je tiens à dire que j'aime néanmoins cette chaîne pour les excellents documentaire qu'elle divulgue).
En plus, on est obligé de ce taper un héros qui n'a plus que le bras gauche et qui réussis quand même à battre tout le monde. Ou est le problème ? Même si t'es super balaise à l'épée va pas me dire que tu t'enchaine trois à quatre gas avec un seul bras non !
Vous l'aurez compris je suis super colère d'avoir lu ça. Je dois vraiment être un peut maso pour être aller jusqu'au bout, mais que voulez vous ? J'ai acheté ce livre, je tenais à aller jusqu'à la fin.
Petit point positif, je m'attendais pas du tout à l'arme « magique » de la fin. Je parle de la « Griffe de Chat » pour ce qui on lus cette oeuvre. C'est vraiment pas quelque chose auquel on pourrait s'attendre dans ce genre de roman. Sa n'en reste pas moins ridicule pour le coup. Ouai, finalement c'est aussi un mauvais point.
Pour conclure : j'ai pas aimé, mais du tout du tout. Je conseil se livre à la limite à ceux et celles qui débutes dans l'univers de la fantasy ou qui débutes tout cour dans la lecture. Vous y trouverez une histoire... un histoire quoi. : /
Aller, on le cache au grenier et on en parle plus !