Critique de Hamisoitil

Je suis en train d'accumuler les déceptions au niveau de mes lectures, ce mois-ci. Je tourne autour ds 5 livres pour vous dire et je ne comprends pas ce qui se passe mais, avec ce roman qui se rajoute à la liste, je touche le fond là.
Quoi qu'il en soit, quand j'ai commencé cette lecture, j'étais bien et le début présageait un bon moment avec les protagonistes surtout que la quatrième de couverture était bien alléchante. Un gros bluffe, car, l'histoire est d'un ennui à faire dormir à la seconde.

Nous sommes en 2005 - Un couple d'octogénaires meurt accidentellement et nous remontons en 1970 puis en 1966 jusqu'en 48 pour apprendre à les connaitre pour revenir finalement en 2005. Grosso modo. L'idée est bonne et l'histoire aurait pu être très sympathique à lire, puisque l'on découvre en même temps les paysages en Espagne...que l'on suit plusieurs générations et qu'il y a une petite intrigue avec des personnages qui se rajoutent par-ci par-là. Mais, malgré tout ça, j'ai trouvé le temps long voire trop long. J'ai du lutter avec moi-même pour tenir jusqu'au bout.

Alors, pour ma part, l'histoire n'est pas mauvaise, la plume de l'auteur est assez fluide mais l'ensemble n'est pas palpitant. Donc, je ne recommande pas.