Critique de EstelleRokweel

Je n'ai pas du tout accroché au scénario. Au début je me suis dit: "Tiens c'est chouette, on dirait une sorte de Constantine", mais en fin de compte, ça manque totalement de crédibilité, de suspense, et d'une fin correcte.

J'adore les histoires (bouquins et films) d'exorcismes, de possessions, de dualité Bien contre Mal, mais là on a juste une histoire de "culs-terreux" stupides qui vont devoir payer de leurs vies un meurtre commis des siècles auparavant. Meurtre justifié en plus, car la victime était un monstre complètement taré.
Alors grosso modo on a un type auto-proclamé second fils de Dieu, et une vieille bique antipathique dans le rôle de la Vierge Marie.
Le fils prend donc une forme humaine, genre beau gosse richissime, mais il se transforme en "monstre du clocher" pour zigouiller des gens ou juste les effrayer.
Cela fait un peu "grand méchant loup" et c'est ridicule dès le début. le nom du monstre est mal choisi, digne d'un enfant de 4 ans, et la description est nulle. Franchement, ça ressemble à quoi des foies à la place des yeux ? On pouvait pas juste dire "deux trous noirs sans fond"?

Pas de Chaperon Rouge proprement dit, mais un gamin prêt à se sacrifier quand même, donc on n'est pas loin, et dans le rôle du Chasseur: le shérif bien sûr !

La forme "effrayante" de la Chose est juste pathétique, et la forme originelle est boueuse. La mère de la Chose n'est pas choquée de voir son fils en monstre ailé, mais par contre ça la répugne de le voir en amas de boue visqueuse et là elle flippe. Allez comprendre ...

Des enfants naïfs en victimes/héros, ça c'est logique et banal à la fois, mais des adultes embobinés par un homme bizarre qui n'a même pas le charisme d'une mouche, ça c'est juste bête.

Je n'y ai pas cru un seul instant. Il n'y avait rien de mystique. C'était ennuyeux. Cela ne m'a jamais fait peur. Une perte de temps !