Critique de RosenDero

Lorsqu'il rencontre une petite fille blessée, dans une décharge, Théo la recueille et la soigne. Mia, c'est son nom, a perdu la mémoire et l'une des ailes qui lui permettaient de voler, par delà les nuages...

---

Si les dessins de Nicke sont très beaux, j'ai trouvé que le tome manquait parfois de finissions pour être agréable. Les illustrations de couverture et les grands formats sont magnifiques, mais le reste est souvent brouillon, parfois très détaillé et agréable, parfois griffonné et difficilement compréhensible. Mention spéciale pour la forêt du vieux sage et ses petits habitants dissimulés dans les décors :)

Mais il faut également parler de l'histoire. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Théo, naïf mais plein d'entrain, volontaire mais balourd dans ses interactions sociales, etc.
Le personnage de Mia est plus intéressant, d'autant qu'elle cache des secrets que la mangaka ne révèle qu'à (trop) petite dose.
La fin de l'histoire est quelque peu surfaite, on sent bien l'influence vidéo-ludique (l'auteur en parle ne fin de tome) avec le schéma de "quête" à accomplir pour retrouver un remède, et la trame principale n'avance pas vraiment, là où on aurait aimé en savoir plus.
L'univers est mystérieux, avec ses nuages noirs, ses mystérieux humains ailés, ses trafics et sa magie.

Bref, si j'espérais mieux côté scénario, la suite pourrait se révéler intéressante.