Éditeur : Editions Ki-oon (05/07/2018)

Percez les nuages gris du quotidien et retrouvez vos rêves d'enfant !
Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n'a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l'aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l'a rattrapé. Son travail à l'atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien.

... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
PopcornandGibberish
  12 juillet 2018
Parfois il suffit d'un regard. Un regard pour fondre et prendre le chemin des caisses. C'est ce qui s'est passé entre Beyond the clouds et moi. La couverture m'a hypnotisé par cette explosion de jaune qui la rend si lumineuse. le résumé était tentant alors ni une, ni deux il est reparti avec moi. Mais est-ce que l'hypnose a continué de fonctionner pendant ma lecture ou est-ce juste un vice propre au marketing ? Réponse.
Dans ce shonen, nous suivons Théo, un jeune homme qui a passé toute son enfance à lire énormément afin de s'évader dans des contrées magiques. Jeune, il a perdu ses parents et la lecture l'a aidé à surmonter ce drame. Recueilli par Chikuwa, il travaille dans son atelier de réparation en compagnie de Marie et Bingo. Un jour, en allant à l'Ile des Rêves, il va trouver une jeune fille ailée blessée du nom de Mia et Théo voudra à tout prix l'aider et la sauver.
Beyond the clouds m'a énormément plu (oui autant le dire tout de suite !) par sa galerie de personnages. Ils sont tous très attachants et j'espère qu'ils seront plus développés au fil des tomes. Mention spéciales aux deux fées Satch et Nitch qui m'ont fait bien rire.
Au niveau de l'histoire, nous avons six beaux chapitres qui installent l'histoire et amènent les premières menaces pour nos personnages. J'ai trouvé certains passages plus rapides, mais je pense que c'est dû au fait qu'il s'agit d'un manga. Les dessins, quant à eux, m'ont bien accrochés avec cette poésie qui se dégage et contrasté par ce monde industriel qu'est la Ville Jaune.
En somme, Beyond the clouds m'aura beaucoup charmé aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur du manga. J'ai hâte de découvrir la suite car je suis intriguée par ce qui arrive à notre Théo ! A découvrir donc !
Lien : https://popcornandgibberish...

BDZoom   09 juillet 2018
Pour un premier album, c’est une très belle réussite. Heureusement que les éditions Ki-oon ont encore une fois parfaitement fait leur travail d’éditeur en dénichant cette talentueuse mangaka.
ActuaBD   02 juillet 2018
"Beyond the Clouds" nous replonge en enfance avec son lot de contes et de créatures troublantes. Une trame soutenue ainsi qu'un style graphique proche de "L'enfant et le maudit", annonçant déjà la série comme prometteuse.
InsideyourbooksInsideyourbooks   15 juillet 2018
Comme les songes qui s'échappent avec la nuit... Les livres sont devenus pour moi de simples objets de papier...